29 mars 2018

Mai 2018
28 29 30 31

COMMUNIQUÉ AUX AGENTS suite à l'action du 1er février

Les salariés du Conseil Régional en colère !...

Très belle mobilisation à Caen le 1 er février. Ce sont plus de 400 agents venant des cinq départements régionaux (8 cars) qui se sont réunis à l’abbaye aux Dames, une quarantaine d’agents du site de Rouen se sont rassemblés entre 10 et 11h le même jour.

D’après nos informations, nous comptabilisons un nombre important de gréviste, des perturbations dans de nombreux lycées et des restaurations fermées.

A l’appel de la seule CGT, les salariés ont montré leur détermination à défendre leurs conditions de travail, à ne pas autoriser l’inacceptable et se résigner !

Le lendemain, la rencontre avec le Président à été mouvementée. Il à rendu de nouveaux arbitrages, des avancées, même si elles ne correspondent pas à la totalité de nos revendications, sont à prendre en considération, notamment sur le régime indemnitaire et sur la prise en compte de la pénibilité pour les personnels techniques. Aujourd’hui, l’heure est à l’analyse et au bilan, nous travaillons sur une information complète « spéciale négociation » qui sera finalisée et vous sera communiquée dès le début de semaine prochaine.

Une prochaine Commission Exécutive Régionale (CER-CGT) se réunira le 20 février, nous examinerons et débattrons de l’état du protocole d’accord.

C’est le 29 mars qu’il sera soumis pour avis aux organisations syndicales.

Syndicalement D. Martor

Posté le 8 / 2 / 2018