RÉGION NORMANDIE

Nos permanences ont lieu tous les jours sur le site de Rouen -Tél : 02-35-52-31-25
et les mardis & jeudis de 9h à 12h & de 14h à 17h - site de Caen - Tél : 02-31-91-21-82
RÉGION NORMANDIE
LA CGT du conseil régional de Normandie (site de Caen et Rouen) - Abbaye aux dames - Place reine Mathilde - BP523 - 14000 Caen

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

DATE
EVENEMENT A VENIR
12 septembre 2017
Prochain CHS-CT
21 septembre 2017
Prochain CT
04 octobre 2017
Prochaines CAP sur les évaluations
15 novembre 2017
CAP Avancements de grades et Échelons

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Vous êtes sous le menu restreint, Connectez vous pour obtenir l'ensemble du menu.

  Vous êtes ici :  ACCUEIL  / LES CONCOURS

Comment vivez-vous votre travail?   Votre syndicat CGT vous consulte 

Plus vous serez nombreux à nous répondre, plus nous serons forts auprès de la Collectivité pour défendre vos intérêts

Il est important de nous faire connaître votre opinion sur votre vie au travail. Un questionnaire pour mieux prendre en compte vos réponses.

Lien pour notre enquête en ligne



Le prochain CT aura lieu le 2 décembre 2016. A ce jour,L'ordre du jour ne nous est pas encore communiqué.




Ci dessous, vous trouverez les derniers documents concernants les concours à venir ou autres postes à pourvoir. Pour obtenir l ensemble des sujets, des tests du CRBN, vous devez vous identifiez


calendrier 2017-2018 des concours
CALENDRIER PREVISIONNEL GRAND OUEST
DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
DU CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ET DES CENTRES DE GESTION
Années 2017-2018
 
CONCOURS TRADITIONNELS :
 
Depuis le 1er Août 2007, le candidat peut bénéficier de la reconnaissance de son expérience professionnelle (REP) ou de la reconnaissance en équivalence de diplôme (RED) lorsqu'il ne
possède pas les diplômes exigés pour s'inscrire au concours. L'examen de la demande de la reconnaissance est effectué :
 
CONCOURS INTERNE : les candidats doivent justifier d’une durée de services en qualité d’agent public.
 
TROISIEME CONCOURS : ils peuvent être ouverts pour certains cadres d’emplois, aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée déterminée, d'une ou de plusieurs activités
professionnelles, quelle qu'en soit la nature, ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de
responsable, y compris bénévole, d'une association.
La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales des candidats soumis à l'article 23 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires
soient prises en compte pour l'accès à ces concours.
La durée du contrat d'apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d'activité professionnelle exigée pour se présenter au concours.
 
CONCOURS EXTERNE : les candidats doivent être titulaires du ou des diplômes requis.
Il peut exister des dérogations aux conditions de diplômes. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter les services concours des Centres de Gestion ou à consulter leurs
sites internet respectifs.
— INDEX DES CONCOURS —
Le pouvoir de nomination relève de la seule compétence du Maire ou du Président de chaque collectivité ou établissement public.
 
 
EXAMENS PROFESSIONNELS :
 
- Soit directement par les services organisateurs des concours lorsque ces derniers sont ouverts à des diplômes à caractère généraliste.
- Soit par une commission placée auprès du CNFPT pour les concours ouverts à des diplômes spécialisés ou étrangers.
Information importante : le calendrier des réunions des commissions n’est pas connecté à celui des concours. Ainsi, un demandeur qui n’aura pas reçu de décision de la commission avant le
1er jour des épreuves du concours, ne pourra pas se présenter aux épreuves. Les décisions favorables de la commission seront effectives pour les prochains concours concernés par la demande. Les
personnes sont invitées à faire leur demande de REP bien avant leur inscription à un concours.
Ils concernent les agents titulaires d’un grade et d’un poste dans la fonction publique territoriale et qui désirent évoluer dans leur cadre d’emplois ou dans le cadre d’emplois immédiatement supérieur.
Les candidats peuvent subir les épreuves de l’examen au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur liste d’aptitude.
A compter du 1er janvier 2010, la répartition de l'organisation des concours et examens professionnels a été modifiée conformément à la loi du 19 février 2007. Le CNFPT a conservé l'organisation des
concours et examens des Administrateurs, des Conservateurs du patrimoine, des Conservateurs de bibliothèques et des Ingénieurs en chef. Les autres concours et examens organisés antérieurement
par le CNFPT ont été transférés aux Centres Départementaux de Gestion (CDG).
L’inscription sur liste d’aptitude ne vaut pas recrutement.
A l’issue des concours, les lauréats figurent sur une liste d’aptitude établie par ordre alphabétique. Cette liste d’aptitude a une valeur nationale. Elle est valable deux ans, renouvelable deux fois.
Toutefois, afin de bénéficier d’une réinscription sur la liste d’aptitude pour une troisième et quatrième année, vous devez en faire la demande, par écrit, au centre de gestion organisateur du concours,
au terme des deux premières années suivant votre inscription initiale et au terme de la troisième année.

Poste mouvement mars 2017

En pièce jointe, la liste des postes à pourvoir au sein des lycées normands.

Attention: ils sont réservés uniquement aux agents titulaires de la région.

Les agents intéressés peuvent candidater jusqu’au 30 mars 2017 via l’adresse: recrutement@normandie.fr »


Poste mouvement février 2017

Vous trouverez ci-joint, la liste des postes à pourvoir dans les établissements normands, les fiches de postes correspondantes, classées par département, le courrier envoyé aux agents contractuels ainsi que la procédure permettant de candidater.

Comme annoncé, les postes restant vacants suite au mouvement des titulaires, sont ouverts aux contractuels de la Région ayant eu un contrat en 2016.

Il est à noter que les agents titulaires, peuvent postuler à l’exception de ceux dont la candidature n’avait pas été retenue lors du précédent mouvement sur le poste visé.

Par ailleurs, les convocations aux entretiens seront adressées au domicile des agents contractuels.

En effet, compte tenu du nombre important d’agents concernés et des périodicités de contrat, cet envoi au domicile nous assure d’une diffusion fiable, que les agents soient en poste ou non au moment de l’envoi.

Le courrier de convocation aux entretiens rappelle toutefois, expressément, l’obligation pour les agents en poste d’informer leur hiérarchie de leur absence.

Je vous remercie par avance de bien vouloir en assurer la diffusion auprès des agents de votre établissement qui ont jusqu’au 15 février 2017 pour candidater.


Concours de Rédacteur Territorial Principal de 2ème classe

Les Centres de Gestion du Calvados, de l'Orne et de la Manche organisent un concours de Rédacteur Principal de 2ème classe.

Les dossiers d’inscription sont à retirer entre le 24 février et le 18 mars 2015 :

- auprès des secrétariats des Centres de Gestion

- ou par préinscription en ligne sur les sites internet des Centres de Gestion www.cdg14.fr , www.cdg50.fr , www.cdg61.fr (rubrique concours).

La date limite de dépôt (ou d’envoi) des dossiers complets à été fixée au 26 mars 2015 dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves se dérouleront à compter du 24 septembre 2015 sur Caen ou sa périphérie.


Concours de Technicien et de Technicien Principal de 2ème classe

Le CDG14 organise un concours de technicien et Le CDG56 organise un concours de technicien Principal de 2ème classe.

Les dossiers d’inscription sont à retirer entre le 15 octobre et le 06 novembre 2013 au CDG14, 2 impasse Initialis, CS 20052, 14202 Hérouville St Clair Cedex ou sur le site du www.cdg14.fr. et du  www.cdg56.fr.

La date limite de dépôt (ou d’envoi) des dossiers complets a été fixée au 14 novembre 2013 dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves se dérouleront à compter du 09 avril 2014.