23 novembre 2018
CT - (Organigramme, ajustement du protocole......)

Decembre 2018

Vous êtes ici :  ACCUEIL  / NEWS ACTU GENERALE

Ci-dessous, Le lien pour la pétition en ligne "Pour lutter contre la vie chère, avec la CGT, je revendique". Cliquez dessus

Pour lutter contre la vie chère, avec la CGT, je revendique

Le prochain C.T aura lieu le 29 mars 2018. L'ordre du jour comprendra un avis sur le futur protocole régissant les conditions de travail, rémunération, déroulement de carrière et action sociale.

Préavis de Grève 9 au 31 décembre 2018

Journée d’action du 9 octobre 2018

Le 22 mai, l’heure est à la mobilisation !

Communiqué intersyndical 22 mars

Tract ...le protocole PPCR

Public-privé, mêmes enjeux, même combat

Préavis de grève pour la journée du 9 octobre 2018

Dans le cadre de l’appel à la journée d’action intersyndicale initiée par la CGT, FO, SOLIDAIRES, l’UNEF, l’UNL et la FIDL, et pour permettre aux personnels des collectivités de mener les actions qu’ils jugeront nécessaires,la Fédération CGT des Services publics dépose un préavis de grève de 0 à 24 h pour l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale et des salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social) pour le mardi 9 octobre 2018.

Avec les personnels qui décideront la grève, notre organisation portera notamment les revendications suivantes, tant sur le plan national que local :

 Une réelle négociation salariale, immédiate,avec le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;

 Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;

 L’abrogation du RIFSEEP, dispositif injuste et portant atteinte à la Fonction publique de carrière ;

 L’arrêt des suppressions d’emplois et les créations d’emplois statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;

 Un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;  L’abrogation du jour de carence ; …/…

 Le respect plein et entier de la démocratie sociale, l’arrêt de la répression du syndicalisme, de son rôle de représentation des agents et de ses moyens de fonctionnement et d’intervention (comité technique, CHSCT et CAP) ;

 L’arrêt des processus de remise en cause des régimes des modalités d’organisation du temps de travail, le respect du cadre des 35h et des dispositifs négociés avant 2001 ;

 La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers, dont la CNRACL, ainsi que l’amélioration de la reconnaissance de la catégorie active et de la pénibilité ;

 Le rétablissement du 1% CNFPT.

 L’abandon du projet de décret régressif portant sur le congé pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS).

 L’abandon pur et simple de toutes les réformes du gouvernement Macron concernant la Fonction publique, compte tenu de leur caractère régressif et antidémocratique.

 L’arrêt du processus de réforme territoriale et la mobilisation des moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement des collectivités territoriales. Notre organisation reste disponible pour toutes négociations sur les revendications du personnel, tant sur le plan national que local.

Nous vous adressons, Madame et Messieurs les Ministres, nos sincères salutations.

Pour la Fédération CGT des Services publics,

Baptiste TALBOT