22 mars 2019
CHSCT

Mars 2019

Vous êtes ici :  ACCUEIL  / NOS PETITIONS EN LIGNE

Notre congrès régional se déroulera à Dives/Mer les 14 & 15 mai prochains, pensez à vous inscrire au plus vite !

Ci dessous, vous trouverez les dernieres petitions en ligne CGT et autres.

Pétition sur les Conditions de Travail Dégradées

Le projet Politique du Président Hervé Morin, en une phrase :

Travailler plus pour gagner moins avec des conditions de travail dégradées.

Dans les groupes de travail, pour endormir et occuper les organisations syndicales l’administration nous entraine sur le terrain des modalités d’organisation des conditions de travail de la nouvelle collectivité. Pour éviter la grogne et le mécontentement elle ne répond pas à nos questions et interrogations ! Mais la CGT peut aujourd’hui résumer ce qui se profile, ce serait :

TRAVAILLER PLUS

Entre 14, 40, 48 ou 88 heures de travail en plus selon que l’on travaille dans les lycées ou sur les sites de Rouen ou Caen, c’est ce que veut Hervé Morin ! La fin de l’annualisation du temps de travail et donc la fin des RTT générées en cas d’absence (39 h semaine travaillées / 35 h comptabilisées en cas d’absence pour maladie) Une diminution des droits d’autorisation d’absence.

POUR GAGNER MOINS

Pas d’alignement du Régime indemnitaire (RI) vers le haut, une simple règle de trois pour répartir l’existant, c’est ce que veut Hervé Morin !

Une réfaction sur la totalité du Régime indemnitaire dès le 1er jour d’absence maladie. Tous les nouveaux arrivants dans la collectivité gagneront moins de RI. Les non-titulaires, s’ils sont recrutés, le seront-ils avec un régime indemnitaire ? Si oui lequel ? La collectivité veut mettre en place le Complément Individuel Annuel(CIA), prime au mérite, d’ailleurs avec le consentement des autres syndicats, la CGT est la seule organisation à s’être prononcer catégoriquement contre et le dénoncer !

Si la loi « Notre » nous garantit le maintien de notre revenu. La collectivité prévoit d’instaurer une indemnité compensatrice à titre individuelle pour les agents. Dans quelles conditions ? Sera-t-elle, comme cela a été évoqué, synonyme d’un blocage d’évolution salariale pendant des années ? Nous pouvons rappeler aussi le blocage du point d’indice par les gouvernements qui se succèdent et la volonté de ce dernier de rétablir un jour de carence en cas de maladie…

AVEC DES CONDITIONS DE TRAVAIL DEGRADEES

Polyvalence, déqualification, dévalorisation, c’est ce que veut Hervé Morin ! La CGT a voté contre les fiches emplois repères des lycées présentées par l’administration, elle s’est abstenue sur celles des sites !

INACEPTABLE POUR LA CGT ! LA MOBILISATION S’IMPOSE SIGNEZ ET FAITES SIGNER NOTRE PETITION !